Votre marque peine à atteindre
son potentiel de forme ?

branding santé

Dans un secteur saturé, se démarquer est primordial.

Avec un nom qui reste en mémoire.
Avec un site qui valorise votre valeur ajoutée
et qui incite vos visiteurs à l'action.

En santé et bien-être, il ne suffit pas de promettre : il faut convaincre et rassurer avec des mots qui inspirent.

Un nom stratégique et des messages engageants.

Avec un naming unique et un contenu web optimisé, vous vous connectez immédiatement avec votre public. Chaque mot compte pour inspirer confiance et fidélité.

Circle Dot

Nous avons bossé ensemble et c'était cool.

Circle Dot

Copywriting

"Réactif, force de proposition, réfléchi : Florian maîtrise son sujet. Vous pouvez lui faire confiance, son approche est bien rodée."

NORDINE HEROUAL /

CEO LEPrEvoyant.COM (assurances en ligne)

Copywriting Stratégique

"Florian a tout de suite saisi notre ADN et su le transcrire par des propositions de copywriting judicieuses et pertinentes. Une réelle plus-value créative et stratégique."

SALOMON PRENLELOUP /

CEO OSOURCES (ecommerce SANTÉ)

Copywriting Stratégique

"Travail de copywriting sur notre site web : Florian est montré très disponible, pro, à l'écoute. Nous sommes ravi du résultat et ferons de nouveau appel à lui à la prochaine occasion."

MICHAËL BITTON /

CEO HUGO (plateforme en ligne)

Des expertises adaptées à votre secteur

Une solution complète et
modulable selon vos besoins.

1. Framework stratégique

Une feuille de route stratégique pour clarifier et structurer vos messages clés et USP.

Pour mieux comprendre vos clientèle idéale : ses attentes et ses craintes, ses objections et fausses croyances.

Pour mieux se différencier de la concurrence et valoriser vos forces.

Pour définir une tonalité qui vous est unique.

Pour mieux distiller votre vision et vos valeurs.
branding stratégiquePlateforme de marque
naming

2. Naming

Le naming est bien plus qu’une simple recherche de mots. Il s’agit de saisir l'âme de votre activité, d’évoquer des émotions et de marquer les esprits dès le premier contact.

Un bon nom de marque est un nom qui reste en mémoire, qui est différent des autres et qui résonne avec vos ambitions.

Je vous propose une méthodologie éprouvée : atelier stratégique pour cadrer les recherches, namestorming et présentation argumentée d'une shortlist de 8 à 15 noms à fort potentiel et disponibles (premier niveau de vérification de disponibilité INPI et nom de domaine).

3. Copywriting

Votre site web est votre premier point de contact avec vos clients. Pour être efficace, chaque mot doit résonner à la même fréquence que vos prospects pour conserver l'attention.

Depuis 2010, j'accompagne les entreprises du secteur de la santé et du bien-être dans la création de sites web (site vitrine ou e-commerce). Après l'atelier stratégique, je structure et rédige vos pages clés. Chaque contenu est pensé pour optimiser l’expérience utilisateur et convertir.

Je travaille sur des wireframes pour garantir la cohérence avec votre webdesigner. Résultat : un site web revitalisé qui capte, engage et convainc.
naming

un accompagnement global.

Une image de marque renforcée, un site web boosté.

Offre Santé

Un cap stratégique clair
Un nom qui marque les esprits
Des textes web inspirants

4 000 €

copywriting landing page

Livrables :
Framework
: document PDF
Naming : présentation visio + PDF
Copywriting : wireframe collaboratif

Timing prévisionnel : stratégie (1 semaine), naming (2 semaines), copywriting web (2 semaines).

au fait, moi, c'est florian bourgeois.

20 ans d’expertise pour transformer votre communication.

florian bourgeois

Copywriter depuis 2010

Je suis spécialisé dans la rédaction persuasive qui crée du feeling. Avec un processus structuré, je vous accompagne pour révéler tout le potentiel de votre business en ligne.

Mon approche
Circle Dot
storyfeeling

Vous êtes guidés.

Une approche claire,
simple et performante.

Tick Icon

1. Atelier stratégique : messages clés et USP alignés avec votre positionnement.

Tick Icon

2. Naming : atelier dédié à la création de nom, suivi de propositions argumentées pour votre marque ou votre produit.

Tick Icon

3. Copywriting : rédaction jusqu'à 5 pages clés de votre site (HomePage, À propos, 3 pages produit/service).

Tick Icon

4. Ajustements : validation et optimisation collaborative.

Circle Dot
📅 RDV Stratégique

Décryptage de l'univers du copywriting

Copywriting (conception-rédaction)
Positionnement de marque
Storytelling (narration de marque)
Proposition de valeur unique (UVP)
USP (Unique Selling Proposition)
Tone of voice (ton de voix)
Avatar client (buyer persona)
Brand persona
Messages clés
Promesse de marque
Brandscript
Cercle d'or (golden circle)
Brand purpose (raison d’être)
Vision de marque
Mission de marque
Valeurs de marque
Plateforme de marque