L'onomaturge, nominateur ou créateur de nom, allie le flair et l’expérience pour créer des noms de marques qui se remarquent et pour tous types de dénominations : nom de société, nom de domaine, nom de produit, nom de service, nom de gamme, nom d'événement, nom de bâtiment, nom d'émission média…
onomakoi ?
De brand naming, de product naming...
exact, et un bon nom permet de
Mais aussi de faciliter l’identification de votre produit ou service sur le marché, de toucher votre audience cible, de fédérer, de donner le ton de vos communications.
the name, as a flag you're
A travers le nom, c'est l'image de votre entreprise que vous transmettez.
juste ! et un bon nom doit être capable de
Il peut transmettre une promesse transactionnelle (nous faisons ça), relationnelle (nous le faisons comme ça) et aspirationnelle (parce que nous croyons en ça).
good name, good brand
D'ailleurs, l'INPI a enregistré 113 070 noms en 2021...
et plus de 350 millions de noms de domaines sont enregistrés dans le monde
Les marqueurs identitaires transmis par la marque ont vocation à la faire sortir du lot.
AUDACE is the way to success
Et la tendance va vers des marchés de moins en moins cloisonnés, c'est pour cela qu'il est essentiel d'affirmer son positionnement et son brand purpose en amont.
une création de nom réussie passe par
Voici quelques points non exhaustifs à avoir en tête :
complexe ? non, il suffit de penser à tout
Pensez à la perception que vous souhaitez que vos clients aient de vous : nous la traduirons dans votre nom.
il reste un obstacle de taille
Nous réalisons une première vérification juridique auprès de l’INPI, vérifions la disponibilité des noms de domaines et l’utilisation des noms sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Pour aller plus loin, nous sommes partenaires d’avocats spécialisés en propriété intellectuelle qui peuvent réaliser une recherche d’antériorité et déposer le nom.
Il est plus rentable d'assurer le coup plutôt que de se faire rattraper par la patrouille et de devoir tout reprendre depuis le début, sans compter le coût d'un procès !
je lance la pub !
notre offre est complète
Pensé en cohérence avec vos produits et services existants pour une harmonie globale.
un nom juste et pas juste un nom
Pour s'adapter à tous type de secteur d'activité, de stratégie, d'élément à nommer.
notre méthode repose sur
Qui mijotent à feu doux avant d'être saisis à point.
Ecoute active et stratégie sont au menu.
Valider des axes créatifs.
Recherche documentaire, linguistique, étymologique, sémantique...
Le brainstorming maison.
Premier écrémage stratégique de 15/20 noms à fort potentiel.
INPI, nom de domaine, résultats sur Google et les réseaux sociaux...
Les noms à fort potentiel sont resculptés pour affiner des propositions justes et disponibles.
Affinée grâce à un tableau de scoring et une petite dose de feeling.
Argumentation en direct des propositions de noms.
Des allers/retours sont inclus dans le devis.
Outils d'aide à la décision et de test des noms.
l'agilité est de mise
Pour s’adapter à tous les cas de figure et penser out of the box.
nous vous alertons sur certains points
Nos graphistes et Directeurs / Directrices Artistiques sont rompus à l'exercice spécifique de la création de logo et sont à votre service pour l'ensemble de votre identité visuelle.