01/2025
En tant que consultant en stratégie de marque B2B, voici les problématiques que je rencontre souvent chez des entreprises ambitieuses comme la vôtre :
Conséquences : vous devez multiplier les budgets marketing pour vendre votre offre, vous perdez en crédibilité, vos actions de communication manquent d'impact.
Je vous accompagne à construire un socle stratégique pour votre marque avec la création d'un Brand Playbook, document de référence ultime qui fusionne plateforme de marque, guide de storytelling et copy deck.
Cette feuille de route vous permet de clarifier votre ADN, mobiliser vos équipes et séduire vos clients.
Avec des méthodes structurées et éprouvées, mon accompagnement est conçu pour répondre aux attentes des entreprises B2B ambitieuses et exigeantes.
1. Clarté totale sur votre positionnement
• Votre raison d’être, vos valeurs et votre promesse sont enfin limpides, pour vous et pour vos clients.
• Chaque message devient pertinent, aligné, impactant.
2. Un gain de temps considérable
• Vos équipes ne réinventent plus la roue à chaque contenu.
• Les décisions sont prises plus rapidement grâce à des lignes directrices claires.
3. Une communication cohérente partout
• Vos messages s’adaptent parfaitement, que ce soit pour un email, un pitch, votre site ou une campagne.
• Vous éliminez les incohérences qui nuisent à votre crédibilité.
4. Des bases solides pour accélérer votre croissance
• Vous rendez votre marque plus attrayante et identifiable en clarifiant votre proposition de valeur et votre différenciation.
• Vous améliorez l’impact de vos efforts marketing et commerciaux.
brand playbook
ADN de marque : raison d'être, vision, mission, charte des valeurs.
Avatar client : avec des insights clés.
Concurrence : analyse des forces et lacunes.
Positionnement : différenciation stratégique.
Voix : une personnalité et un ton de voix spécifique.
Messages clés : promesse, USP, manifeste, hooks map, signature de marque.
Synthèses : messages fondamentaux, pyramide stratégique, cercle d'or.
Frameworks : story brandscript, schéma narratif.
Récits : supérieur, entreprise, client, solution.
Edito : ligne éditoriale, plan de contenu type, content journey map.
Directives : style et règles de langage.
Templates : headline hooks, email, post réseaux sociaux, CTA.
Recommandations : pour le déploiement des messages.
Suggestions : pour aligner les équipes.
Ce Playbook n’est pas un rapport. C’est un outil stratégique et opérationnel conçu pour que votre marque devienne plus cohérente, plus identifiable et plus attractive.
au fait, moi, c'est florian bourgeois.
Je suis spécialisé dans la création et la transformation de marques. Avec un processus structuré, je vous accompagne pour révéler tout le potentiel de votre marque.
Vous êtes guidés.