Le concepteur-rédacteur allie perspicacité, routine stratégique et rebonds créatifs pour créer des signatures de marques qui se démarquent. Cette petite phrase sous le logo vient compléter votre identité de marque pour en dire un peu plus sur vous et rendre la marque encore plus désirable aux yeux du public.
mettons les choses au point
On appelle la courte phrase sous le logo une signature de marque en France, une tagline chez l'oncle Sam et une baseline en perfide Albion. Quant au slogan, si son efficacité SEO est tip top, il se réfère davantage à l'accompagnement publicitaire d'un produit ou service. Bonne nouvelle, c'est aussi dans nos cordes ! Mais nous évoquerons sur cette page la signature.
et une bonne signature de marque permet de
Avec le nom de marque et le logo, la signature de marque va compléter votre identité de marque afin de faciliter la reconnaissance de votre offre auprès de votre audience.
Naming et baseline doivent apporter des éléments complémentaires sur votre promesse, vos valeurs, votre positionnement, votre message.
think different, think tagline
...un grand pas pour l'entreprise ! Au final, une baseline se résume à quelques mots bien choisis qui peuvent faire la différence en partageant au monde votre ADN de marque et votre singularité pour faire naître un lien de confiance fort.
capter l'air du temps pour
Sorte d'accroche qui synthétise avec authenticité la philosophie de l'entreprise, la signature de marque porte une vision qui incarne des compétences et des valeurs, une culture d'entreprise. A la fois ancrée dans le présent et prospectiviste, elle annonce un engagement que le discours de marque s'attachera à faire rayonner.
just do baselines
Caractéristique identitaire de l'entreprise, la baseline permet aussi de transmettre une idée, une aspiration, une rupture dans sa vision de son marché, de la société... Des mots qui résonnent bien au-delà des mots !
notre méthode repose sur
Qui mijotent à feu doux avant d'être saisis à point.
On veut tout savoir sur votre marque, son positionnement, son message...
Identifier des grands univers conceptuels, axes créatifs qui permettront de cadrer la recherche.
Recherche documentaire, rebonds créatifs, capter les tendances
Le brainstorming maison.
Création d'une liste à fort potentiel de 5 à 10 signatures argumentées.
Livraison d'un document avec la démarche conceptuelle, les baselines fortes et une liste complémentaire d'idées.
Si nécessaire, nous affinons des propositions pour les rendre plus percutantes.
Nous pouvons vous aider dans le choix de la tagline qui saura se montrer la plus efficace pour répondre à vos objectifs.
Storyfeeling vous propose
L'Expresso pour les budgets modestes, mais avec des idées de luxe ; la Classico pour les PME et agences de communication ; l'Augusto pour les exigeants et les marchés à forts enjeux.
Il faudrait être fou pour dépenser plus !
quelques critères qui font
Une bonne signature de marque raconte une histoire, provoque une émotion, évoque une expérience unique.
Sa tonalité est adaptée à la cible et elle permet de se différencier.
La signature de marque n’est pas à confondre avec la promesse de la marque, qui peut être le titre du site web par exemple.
N'oublions pas non plus que
Et ainsi rester simple et compréhensible, être clair et descriptif (contrairement au brand naming), court, crédible, positif, rythmé, prononçable facilement, mémorable, dévoiler un bénéfice, créer de la complicité, mettre en avant votre tonalité (humoristique, provocatrice, interrogative...), être durable et déclencher une émotion. On l'a déjà dit, mais là où n'est pas l'émotion réside l'indifférence.