Trouver le slogan parfait
pour affirmer son identité

Le concepteur-rédacteur allie perspicacité, routine stratégique et rebonds créatifs pour créer des signatures de marques qui se démarquent. Cette petite phrase sous le logo vient compléter votre identité de marque pour en dire un peu plus sur vous et rendre la marque encore plus désirable aux yeux du public.

signature de marque
slogan

mettons les choses au point

Slogan or not slogan ?

On appelle la courte phrase sous le logo une signature de marque en France, une tagline chez l'oncle Sam et une baseline en perfide Albion. Quant au slogan, si son efficacité SEO est tip top, il se réfère davantage à l'accompagnement publicitaire d'un produit ou service. Bonne nouvelle, c'est aussi dans nos cordes ! Mais nous évoquerons sur cette page la signature.

tagline

et une bonne signature de marque permet de

Vous différencier de la concurrence

Avec le nom de marque et le logo, la signature de marque va compléter votre identité de marque afin de faciliter la reconnaissance de votre offre auprès de votre audience.
Naming et baseline doivent apporter des éléments complémentaires sur votre promesse, vos valeurs, votre positionnement, votre message.

baseline

think different, think tagline

Des petits mots pour les clients...

...un grand pas pour l'entreprise ! Au final, une baseline se résume à quelques mots bien choisis qui peuvent faire la différence en partageant au monde votre ADN de marque et votre singularité pour faire naître un lien de confiance fort.

accroche publicitaire

capter l'air du temps pour

Aligner un message sur une vision claire

Sorte d'accroche qui synthétise avec authenticité la philosophie de l'entreprise, la signature de marque porte une vision qui incarne des compétences et des valeurs, une culture d'entreprise. A la fois ancrée dans le présent et prospectiviste, elle annonce un engagement que le discours de marque s'attachera à faire rayonner.

brand storytelling

just do baselines

Pour faire émerger un état d'esprit

Caractéristique identitaire de l'entreprise, la baseline permet aussi de transmettre une idée, une aspiration, une rupture dans sa vision de son marché, de la société... Des mots qui résonnent bien au-delà des mots !

identité de marque

notre méthode repose sur

8 points bien huilés

Qui mijotent à feu doux avant d'être saisis à point.

en 11 POINts bien huilés

La méthode de naming.

brief stratégique
Brief

On veut tout savoir sur votre marque, son positionnement, son message...

concept créatif
Univers

Identifier des grands univers conceptuels, axes créatifs qui permettront de cadrer la recherche.

recherche de nom
Investigation

Recherche documentaire, rebonds créatifs, capter les tendances

génération de noms
Génération d'idées

Le brainstorming maison.

sélection noms de marque
Shortlist

Création d'une liste à fort potentiel de 5 à 10 signatures argumentées.

shortlist naming
Présentation

Livraison d'un document avec la démarche conceptuelle, les baselines fortes et une liste complémentaire d'idées.

scoring naming
Ajustements

Si nécessaire, nous affinons des propositions pour les rendre plus percutantes.

vérification juridique
Choix final

Nous pouvons vous aider dans le choix de la tagline qui saura se montrer la plus efficace pour répondre à vos objectifs.

concepteur rédacteur freelance

Storyfeeling vous propose

Trois formules pour la création de votre slogan

L'Expresso pour les budgets modestes, mais avec des idées de luxe ; la Classico pour les PME et agences de communication ; l'Augusto pour les exigeants et les marchés à forts enjeux.

stratégie de marque nantes

EXPRESSO

600€
TPE, budget ric-rac
C'est pour moi !
  • Identification des axes créatifs
  • 10 à 20 taglines au total
  • Shortlist argumentée
  • Choix d'une tagline à approfondir
  • Pour 5 à 10 nouvelles options
  • Nouvelles suggestions payantes (si tout se passe bien, cela n'arrive pas)
identité de marque

AUGUSTO

1500€
ETI, grands comptes
vite, un expert !
  • Identification des axes créatifs
  • 40 à 60 taglines au total
  • Shortlist argumentée
  • Choix de 3 taglines à approfondir
  • Pour 10 à 20 nouvelles options
  • Nouvelles suggestions jusqu'à satisfaction complète
  • Tableau d'aide à la décision

Il faudrait être fou pour dépenser plus !

consultant en branding nantes

quelques critères qui font

Une signature de marque de qualité

Une bonne signature de marque raconte une histoire, provoque une émotion, évoque une expérience unique
Sa tonalité est adaptée à la cible et elle permet de se différencier.
La signature de marque n’est pas à confondre avec la promesse de la marque, qui peut être le titre du site web par exemple.

brand tagline

N'oublions pas non plus que

Votre slogan de marque doit percuter

Et ainsi rester simple et compréhensible, être clair et descriptif (contrairement au brand naming), court, crédible, positif, rythmé, prononçable facilement, mémorable, dévoiler un bénéfice, créer de la complicité, mettre en avant votre tonalité (humoristique, provocatrice, interrogative...), être durable et déclencher une émotion. On l'a déjà dit, mais là où n'est pas l'émotion réside l'indifférence.

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