Ancrez les fondamentaux de votre marque au sein d'une plateforme de marque qui guidera votre communication avec pertinence et cohérence.
Prenez les rênes de votre communication pour faciliter votre développement.
Parce qu'à l'ère du branding, dans un contexte de sursollicitation et de la digitalisation, il est essentiel de créer de la préférence avec une marque forte et un positionnement unique capable d'apporter du sens à votre action et aux choix de votre public.
Le rôle du brand strategist est de décortiquer votre essence de marque en traduisant votre potentiel en un socle stratégique fort qui donnera un cap à votre action.
1. Réaliser un audit de votre marque actuelle, son marché, les tendances et la communication mise en place pour définir les objectifs.
2. Définir votre ADN de marque : raison d'être, vision, mission, valeurs.
3. Définir votre positionnement avec la définition d'un avatar client pour formuler votre proposition de valeur unique et votre promesse.
4. Rédiger une plateforme de marque pour ancrer vos fondamentaux et s'assurer de la cohérence de votre discours.
s'appuyer sur une plateforme de marque, c'est
Sur un document unique de référence, une boussole qui guide l'action, qui permet de fédérer les équipes en interne et de développer la culture d'entreprise, et de faciliter la diffusion d'un récit de marque captivant qui fera la différence.
un brandbbok efficace, c'est ausi
Pour un lancement d'activité, la sortie d'un nouveau produit ou service, ou la refonte d'une offre, la plateforme de marque est l'outil indispensable pour structurer ses idées avec le choix des mots justes.
Il permettra à votre coeur de cible de se reconnaître dans une proposition qui dépasse les simples caractéristiques d'un produit, mais s'appuie sur des croyances partagées, un besoin d'appartenance, d'estime, d'accomplissement (merci Maslow !).
StoryFeeling est spécialiste en identité de marque (un nom, un slogan, un ton de voix) et peut vous diriger ou s'associer avec un spécialiste de la création de logo et d'identité visuelle.
StoryFeeling est spécialiste en contenus éditoriaux et peut vous associer avec des spécialistes du web pour créer les supports de communication sur lesquels rayonneront votre proposition de valeur unique et votre ADN.
C'est l'ensemble des mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s’identifier.
On s’intéresse donc à l’identité et à l’image de marque (perception). Les élements du branding : positionnement, vision, nom, slogan, ton, identité visuelle (logo, couleurs, typo), storytelling...
Le branding est utile à tous ceux qui veulent se démarquer de la concurrence avec une identité originale et mémorable : entreprises, startups, solopreneurs, organisations...