Comment lancer une plateforme de coaching sur le marché ?

qui est hugo ?

Plateforme de coaching en ligne

Pensé comme un avantage social, Hugo offre au salarié des entreprises un processus complet de coaching de son choix au profit de son développement personnel.

L’objectif : diffuser des messages cohérents et pertinents, stratégiques et créatifs, engageants et rassurants, pour le développement d’un nouveau modèle dans le domaine du coaching.

conception web

Livrables proposés

Guide de marque

Pour ancrer les fondamentaux de la marque, assurer de la cohérence à la communication, humaniser le propos et définir un ton de voix adéquat

Signature de marque

Pour renforcer l’identité de marque et apporter un élément de compréhension complémentaire qui permette de mieux ouvrir les portes du storytelling Hugo.

Présentations

Pour expliquer le concept, convaincre les prospects et engager les coachs à rejoindre l’aventure, StoryFeeling a créé des slides de présentations : présentation commerciale clients (webinar + version longue), présentation informative coachs (webinar + version longue), présentation investisseurs.

Site web

StoryFeeling a porté une attention particulière au copywriting du site web afin de proposer un message structuré et pertinent, prenant en compte l'expérience utilisateur.

conception web

processus

Stratégie

En phase de découverte, StoryFeeling s'est attaché à comprendre l’offre et ses enjeux : entrevues visio, questionnaires, benchmarking, immersion écosystème du coaching, recherches documentaires… Il en est résulté la rédaction d'un guide stratégique de type plateforme de marque, contenant le brand purpose, le persona principal, les bénéfices fonctionnels et émotionnels, le positionnement différenciant, la personnalité et l'archétype de marque, le tone of voice et le golden circle.

Création

La porte du storytelling de Hugo s'est matérialisée par une tagline forte et courte, qui replace le concept dans son élément de manière simple : Ressources Humanisées.
En amont, StoryFeeling a proposé plus de 50 signatures de marque argumentées et classées par axe créatif.

Les parties rédactionnelles se sont appuyées sur la technique du winning pitch pour créer des éléments de langage à la fois inspirants et rassurants.

Travail sur notre marque, notre site web et nos présentations commerciales : Florian s'est montré très disponible, très pro, à l'écoute, et force de proposition. Nous sommes ravi du résultat et ferons de nouveau appel à StoryFeeling à la prochaine occasion.