processus
Stratégie
StoryFeeling a procédé à des entretiens stratégiques sous forme d'ateliers en visio, afin de comprendre le champ d'action du projet, ses enjeux, ses cibles prioritaires, puis de définir et formuler avec précision ses valeurs fondamentales, sa raison d'être, sa vision, sa mission, son ambition, son positionnement unique et sa personnalité. Un benchmarking a été réalisé pour faciliter l'opportunité de positionnement du projet.
Création
Après validation du guide stratégique, nous avons développé le ton de voix avec des exemples concrets d'utilisation, rédigé le cercle d'or puis la promesse de marque : Accéder au meilleur des pédagogies éducatives pour nourrir le potentiel d’apprentissage et social des citoyens de demain.
Nous avons ensuite procédé à la création du naming de marque : conceptualisation d'axes créatifs, génération de noms, sélection, argumentation, présentation, aide à la décision. LUMANA a été retenu, car il évoque à la fois le savoir (les lumières pour le côté scientifique de l'approche) et l'humain, qui reste au coeur de la démarche éducative.