January 9, 2025
La vidéo est très appréciée par les internautes, elle captive et est le média le plus partagé sur les réseaux sociaux. Elle a donc toute sa place dans une stratégie de contenu.
Vidéo motion design (vidéo animée), promotionnelle, corporate, démo, ou pédagogique, ces formats apparaissent comme une solution de premier choix pour offrir une meilleure compréhension de son offre.
Cela rassure le consommateur ou l'usager vis-à-vis du produit ou du service, et également par rapport à l’entreprise.
Un texterédigé sur-mesure permettra de susciter l’intérêt du visionneur, mais aussi, et surtout, de présenter son activité sous son meilleur jour !
Exemple de motion design réalisé par Up To Youth pour CAVAC, avec des textes signés StoryFeeling :
Avant de partir tête-bêche dans la réalisation d'une vidéo en motion design, il faut penser le script, c'est-à-dire tout ce qui touche au texte :
Ces éléments vont servir à captiver son auditoire.
Savoir mettre en avant les éléments clés et utiliser les techniques du storytelling (problématique - solution - preuve - call to action) va permettre de garantir la cohérence du message.