Votre marque mérite d’être remarquée.

branding

Faciliter la connexion avec votre public.

Votre positionnement n'est pas clair ?
Votre idée de nom n'accroche pas ?
Vous n'avez pas encore d'identité visuelle ?

Pour captiver vos clients, il faut bien plus qu’un bon produit : il faut une marque qui marque.

Circle Dot
création marque

Révéler votre potentiel de marque.

Pour passer de l'idée à l'identité, ancrez votre stratégie au sein d'une plateforme de marque, dotez-vous d'un nom de marque puissant et d'une identité visuelle reconnaissable entre mille.

Ce sont les fondamentaux d'un branding stratégique qui fait toute la différence.

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Nous avons bossé ensemble et c'était cool.

Circle Dot

Branding & Naming

"Réactif, force de proposition, réfléchi : Florian maîtrise son sujet. Si vous souhaitez créer une marque, vous pouvez lui faire confiance, son approche est bien rodée."

NORDINE HEROUAL /

CEO LEPrEvoyant.COM (SERVICES)

Copywriting Stratégique

"Florian a tout de suite saisi  notre ADN et su le transcrire par des propositions de copywriting  judicieuses et pertinentes. Une réelle plus-value créative et stratégique."

SALOMON PRENLELOUP /

CEO OSOURCES (SANTÉ)

Branding & Naming

"Je suis très contente de ma stratégie de marque. Florian a été généreux dans ces réponses et avec humilité. Je recommande son professionnalisme et regard à plus de 360°."

LEILA HABICHE /

CEO EQUANIMITY (WELLNESS)

Copywriting Stratégique

"Travail de copywriting sur notre site web : Florian s'est montré très disponible, pro, à l'écoute. Nous sommes ravi du résultat et ferons de nouveau appel à lui à la prochaine occasion."

MICHAËL BITTON /

CEO HUGO (SERVICES)

des expertises de pointe

3 étapes pour une marque alignée

1. Plateforme de marque

Guide stratégique suprême qui définit qui vous êtes, ce que vous défendez et comment vous vous connectez avec vos publics. Elle permet à votre marque d’exister avec clarté et impact.

Avec une méthode structurée et des ateliers collaboratifs, je vous propose un document complet qui révèle votre ADN de marque, votre positionnement différenciant, votre personnalité de marque et vos messages clés.

La plateforme de marque oriente la création de votre identité (nom, logo), structure votre communication et apporte un impact fort à vos actions marketing et votre image de marque.
Plateforme de marque
naming

2. Naming

Le naming est bien plus qu’une simple recherche de mots. Il s’agit de saisir l'âme de votre entreprise, d’évoquer des émotions et de marquer les esprits dès le premier contact.

Un bon nom de marque est un nom qui reste en mémoire, qui est différent des autres et qui résonne avec vos ambitions.

Je vous propose une méthodologie éprouvée : atelier stratégique pour cadrer les recherches, namestorming et présentation argumentée d'une shortlist de 8 à 15 noms à fort potentiel et disponibles (premier niveau de vérification de disponibilité INPI et nom de domaine).

3. Identité visuelle

Votre identité visuelle est la carte de visite de votre marque, son visage public et bien souvent, la première étape pour créer une connexion émotionnelle. Une bonne identité visuelle doit raconter une histoire, incarner vos valeurs et refléter votre positionnement.

C'est pourquoi je travaille main dans la main avec des partenaires de talent, experts en design graphique, tout en restant à vos côtés pour orchestrer le projet avec cohérence et rigueur. Découvrez-les sur la page À propos.
copywriting
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Branding & Naming

"Réactif, force de proposition, réfléchi : Florian maîtrise son sujet. Si vous souhaitez créer une marque, vous pouvez lui faire confiance, son approche est bien rodée."

NORDINE HEROUAL /

CEO LEPrEvoyant.COM (SERVICES)

Stratégie de marque & Naming

"Florian a su comprendre et mettre en forme ce que j'imaginais pour la création de la plateforme de marque. Collaboration facile et efficace. Je recommande sans hésitation."

DAVID MEIRELES /

CEO SKILLS ON SITE (SERVICES)

Branding & Naming

"Je suis très contente de ma stratégie de marque. Florian a été généreux dans ces réponses et avec humilité. Je recommande son professionnalisme et regard à plus de 360°."

LEILA HABICHE /

CEO EQUANIMITY (WELLNESS)

Naming

"Contacté en urgence, Florian a fait preuve d'une grande disponibilité et flexibilité. Avec une méthode robuste et une forte capacité d'écoute, il a su me proposer LE nom pour ma future installation. J'ai été ravie de pouvoir collaborer avec lui."

EMILIE LEDAN /

KERNELS LAW (AVOCATE)

Naming

"Florian est un professionnel efficace et créatif. Il a parfaitement compris mes besoins et m’a proposé un nom de marque mémorable et pertinent. Je recommande vivement ses services”

GUILLAUME véron /

mini fauve (e-commerce)

Naming

"Florian est professionnel, dynamique, disponible. Malgré un brief très ouvert, il a su apporté de bonnes idées et répondre aux attentes de notre client."

thomas moysan /

agence rezo communication

Réalisations

au fait, moi, c'est florian bourgeois.

20 ans d’expertise pour transformer votre communication.

florian bourgeois

Brand strategist, Storyteller,
Copywriter Senior et Expert Naming

Je suis spécialisé dans la création et la transformation de marques. Avec un processus structuré et des partenaires de confiance, je vous accompagne pour révéler tout le potentiel de votre marque.

Mon approche
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storyfeeling

une solution spécialement adaptée aux créateurs

1 offre, 3 prestations.

Offre Création
Plateforme de marque
Nom de marque
Identité visuelle

5 000€

lancement de marque

Un branding performant et qui vous ressemble.

Vous êtes guidés.

Une méthode claire,
simple et performante.

Tick Icon

1. Trois ateliers stratégiques en visio pour explorer et définir votre essence de marque.

Tick Icon

2. Rédaction et validation de la plateforme de marque et du positionnement.

Tick Icon

3. Naming : 1 atelier stratégique et une présentation S+1 de noms à fort potentiel.

Tick Icon

4. Identité visuelle : moodboard, propositions graphiques et charte.

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📅 Je cale un RDV

Décryptage de l'univers du branding

Avec tous ces anglicismes et les raccourcis qu'on trouve sur le web, j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous redonner quelques bonnes définitions pour comprendre le monde nébuleux du branding.

Branding
Stratégie de marque
Positionnement de marque
Naming (création de nom)
Copywriting (conception-rédaction)
Storytelling (narration de marque)
Plateforme de marque
Identité de marque
Image de marque
Proposition de valeur unique (UVP)
USP (Unique Selling Proposition)
Signature de marque / Baseline
Slogan publicitaire
Tone of voice (ton de voix)
Brand purpose (raison d’être)
Vision de marque
Mission de marque
Valeurs de marque
Avatar client (buyer persona)
Brand persona
Archétype de marque
Messages clés
Manifesto
Promesse de marque
Cercle d'or (golden circle)
Brandscript
Stratégie de contenu